Postagem em destaque

PSG ou Real Madrid : combien de temps durera le feuilleton Mbappé ?

 Vivant les derniers mois de son contrat avec le PSG, Mbappé peut aller au Real Madrid gratuitement – ​​et l'impasse a déjà une date de fin.

Vivant les derniers mois de son contrat avec le PSG
Mbappé reste dans une situation indéfinie au PSG — Photo : Franck Fife / AFP






Plus personne ne supporte le feuilleton Kylian Mbappé. Il est dans les derniers mois de son contrat avec le PSG, qu'il souhaite renouveler. En revanche, le Real Madrid souhaite signer un pré-contrat avec l'attaquant pour l'avoir gratuitement à partir de 2024/25 (sans frais de transfert). Le problème, c’est qu’il s’agit d’une histoire qui se répète, puisque la star française s’est retrouvée dans la même situation mi-2022 lorsqu’il a décidé de rester en Ligue 1.


Depuis la réouverture du mercato début janvier, l'actualité européenne revient sur l'impasse impliquant Mbappé, le Paris Saint-Germain et les Merengues. Près d'un mois plus tard, rien n'est résolu. Au milieu de ce scénario, toutes les parties impliquées ont fixé une date pour que tout cela prenne fin, que l'attaquant choisisse l'Espagne ou la France.


Selon le journal espagnol AS, Kylian Mbappé, le PSG et le Real Madrid s'attendent à ce que tout soit défini dans les prochains jours, ou – au plus tard – dans deux/trois semaines. C'est l'engagement que la star française a pris avec les Parisiens, qui considèrent le retard du joueur de 25 ans comme un bon signe, car il ne sait toujours pas si un transfert à Los Blancos serait le meilleur pour sa carrière.


Pour l'instant, il n'y a aucune offre du PSG pour prolonger le contrat de Mbappé. La proposition française ne devrait être officialisée que lorsque l'attaquant annoncera vouloir poursuivre le projet qatar. La star peut activer une clause de son contrat – qui court jusqu'en juin – pour le signer jusqu'à la mi-2025, ce qui rapporterait 70 millions d'euros (environ 375,4 millions de R$) dans les poches de l'athlète. Et le Real Madrid surveille tout.








Comentários